Project Description

En piste pour une nouvelle mission HTA.

Suite à l’arrêt des activités militaires sur la Base aérienne 217 de Brétigny, Cœur d’Essonne Agglomération en réaménage 300 ha.

Différents axes de développement sont étudiés :

Maintien de la biodiversité (ferme de l’envol)

Création d’une zone évènementielle

Création d’un pôle Cinéma

Création des pôles logistique et industriel 

Avec sa piste de 3 km de long et 100 mètres de large, ses 10 000 places de parking et sa grande prairie, la base est un terrain privilégié pour l’organisation d’évènements. C’est pourquoi, Cœur d’Essonne a souhaité consacrer près de 50 hectares à la culture, aux sports et activités de loisirs.
Cœur Essonne Agglomération a confié à EPI la conception et le suivi des travaux de la création d’une boucle HTA privée pour alimenter la zone évènementielle.
Cette boucle est composée d’un poste de livraison HTA 4 000 KVA, d’une boucle HTA de 3 000 ml alimentant cinq postes de puissance 1 000 KVA chacun.

Missionnées fin 2021, les équipes des pôles IS et EI se sont rapidement mobilisées pour relever le défi d’être prêt pour accueillir le salon de l’Espace Collectivité et la Fête de l’Humanité sur la piste début septembre 2022.

Malgré un délai très contraint, les difficultés actuelles d’approvisionnement des matériels, et les contraintes inhérentes à ce genre de site, EPI a une nouvelle fois remplit sa mission et ses objectifs et contribué à la réussite de ces deux événements incontournables de la rentrée, à la grande satisfaction des visiteurs et de notre client.